Le printemps

Au printemps, l’énergie yang croît, l’énergie yin décroît. C’est le renouveau. L’être humain, tout comme la nature, s’éveille. L’organe le plus concerné par ce mouvement est le foie, dont le printemps est précisément la saison. Elle se traduit par le besoin retrouvé de sortir, l’envie est aussi d’un grand nettoyage de printemps, de nouveaux projets. Les émotions et la pensée étant étroitement liées au fonctionnement des organes et notamment le plus sensible d’entre eux, le foie, des insomnies, des phases d’anxiété, d’irritabilité et encore de colère peuvent apparaître ou ré-apparaître à cette période.


Tempérer cette énergie du foie peut passer par des exercices de respiration et de relaxation, des promenades. Sur plan émotionnel, garder patience et gentillesse le plus possible pour faire face aux états colériques qui peuvent nous envahir en cette saison.

Sur un plan Diététique, voici de quoi faire du bien a votre foie, et passer la saison dans l’équilibre : Le romarin, le radis noir, la menthe poivrée, le cerfeuil, le chardon marie, le fenouil, le gingembre, le pissenlit pour ne citer que quelques exemples.


Bien entendu, le Shiatsu vous permet de mieux vous adapter aux changements de saison, en rééquilibrant les méridiens liés à celles-ci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s