L’été

En été, l’énergie Yang est à son apogée. Il est temps d’être dans l’action, les rencontres, d’emmagasiner le soleil, les savoirs et les souvenirs. En lien avec le Cœur, c’est le moment de découvrir, et de ressentir, et de se permettre des pauses pour vous imprégner de tout cela. Les organes directement concernés par cette saison sont donc le cœur et l’intestin grêle.

Si vous vous sentez agité, excité, plus stressé qu’à l’accoutumée, ou vos émotions déréglées (en yo-yo ou bien ténue, une impression de voile), le méridien du Cœur et celui de l’Intestin Grêle sont peut-être déséquilibrés.

Pour vous permettre de profiter de cette saison sans vous épuiser ; pour grandir et vous épanouir pleinement, il faut prendre soin de votre cœur et de vos intestins. Pour cela, n’hésitez pas à manger des aliments « rafraîchissants » tels que la tomate, le melon, les asperges, la courgette, la pastèque, le concombre, l’aubergine, les épinards, la menthe, le kiwi…sans pour autant oublier de manger cuit. Trop de cru fatigue l’organisme.

Le truc en plus : pincez le bout de vos auriculaires pour relancer et équilibrer l’énergie du Cœur et de l’Intestin Grêle.

Et si vous sentez que les déséquilibres s’installent, n’hésitez pas à prendre rendez vous au cabinet ! Le shiatsu vous aidera à passer cette saison de façon sereine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s