Les ventouses

L’utilisation des ventouses, ou cupping, est un très bon complément au Shiatsu.

Très utilisées par les anciennes générations, elles permettent de lutter contre la douleur, soulagent les maux respiratoires et articulaires, améliorent la circulation sanguine et lymphatique et éliminent les toxines. Cela permet de réduire le stress et l’anxiété. On sent son tonus décuplé !

Populaire chez les sportifs ou les personnes qui souhaitent une « détox » en profondeur, le cupping favorise la guérison et permet d’éliminer plus rapidement l’acide lactique accumulé dans les muscles par l’effort physique.

Maintenant il en existe à vide d’air. Ainsi aucune chaleur n’est nécessaire. Il faut compter entre 5 et 15 minutes de pose. Plus la succion est forte plus la peau sera colorée rouge ou violacée. Ceci est une réaction normale, les marques disparaissent au bout de quelques jours.


Je peux l’intégrer au soin shiatsu habituel. Ainsi les bienfaits du shiatsu durent plus longtemps. Cependant juste une session de ventouses peut vous être bénéfique. N’hésitez pas à m’en faire la demande lors de votre prise de rendez vous !

Attention: déconseillé aux personnes sous médicaments fluidifiants qui ont fait un AVC par exemple.

Une séance soin shiatsu et ventouses, 75min, 65€.

Une séance ventouses (cupping), 25min, 40€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s