Atelier Shiatsu à la maison !

Certains d’entre vous n’ont pas pu avoir leur séance shiatsu ce mois ci, alors qu’en ce moment même votre corps et votre esprit sont mis à rude épreuve ! Entre la séance manquée et le stress lié à la situation actuelle, vous en avez certainement besoin !

Pour palier, au moins en partie, à cette attente de shiatsu, je vous ai préparé un atelier à faire chez vous, seul ou accompagné. Vous pouvez aussi le faire aux enfants, à partir de deux ans.

Alors comment faire du Shiatsu à la maison ?

Vous pouvez faire uniquement la partie gauche, qui concerne le dos et le ventre, ou bien l’associer à des points que vous choisirez dans la colonne de droite (vous pouvez tous les faire). Mis à part pour les femmes enceintes, il n’y a pas de contre indication.

Sur la seconde fiche, vous lirez les indications pour localiser les points. Au début trouver vos marques ne sera pas simple, mais fiez vous à votre ressenti. Vous savez bien que si vous ressentez une gêne ou une douleur, c’est que vous êtes sur un point en demande ! Il faut appuyer le pouce bien droit. Au besoin servez vous du bout (arrondi) d’une cuillère en bois si vous avez mal aux doigts. Mais dans ce cas allez y tout en douceur.

Voilà de quoi vous aidez à tenir un peu plus longtemps ! Il s’agit là d’une liste de points faciles à faire soit même, qui régulent une bonne partie des méridiens. Si vous le faites régulièrement, vous vous apporterez vraiment du bien être.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici même, en commentaire.

Prenez bien soin de vous, à bientôt, Anais

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s