Certains d’entre vous n’ont pas pu avoir leur séance shiatsu ce mois ci, alors qu’en ce moment même votre corps et votre esprit sont mis à rude épreuve ! Entre la séance manquée et le stress lié à la situation actuelle, vous en avez certainement besoin !
Pour palier, au moins en partie, à cette attente de shiatsu, je vous ai préparé un atelier à faire chez vous, seul ou accompagné. Vous pouvez aussi le faire aux enfants, à partir de deux ans.
Alors comment faire du Shiatsu à la maison ?
Vous pouvez faire uniquement la partie gauche, qui concerne le dos et le ventre, ou bien l’associer à des points que vous choisirez dans la colonne de droite (vous pouvez tous les faire). Mis à part pour les femmes enceintes, il n’y a pas de contre indication.


Sur la seconde fiche, vous lirez les indications pour localiser les points. Au début trouver vos marques ne sera pas simple, mais fiez vous à votre ressenti. Vous savez bien que si vous ressentez une gêne ou une douleur, c’est que vous êtes sur un point en demande ! Il faut appuyer le pouce bien droit. Au besoin servez vous du bout (arrondi) d’une cuillère en bois si vous avez mal aux doigts. Mais dans ce cas allez y tout en douceur.
Voilà de quoi vous aidez à tenir un peu plus longtemps ! Il s’agit là d’une liste de points faciles à faire soit même, qui régulent une bonne partie des méridiens. Si vous le faites régulièrement, vous vous apporterez vraiment du bien être.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ici même, en commentaire.
Prenez bien soin de vous, à bientôt, Anais