Soins huiles essentielles

Le shiatsu se base sur la Médecine Traditionnelle Chinoise. En appuyant sur des points précis le long des méridiens, le praticien régule l’énergie dont votre corps à besoin.

D’après Karin PARRAMORE, dans l’ouvrage « Acupression avec les huiles essentielles », il est possible de comparer les méridiens (trajets énergétiques) à des fleuves et les points à des ports possédants différentes caractéristiques.

Elle établie l’idée de « traiter les points à l’aide de quantités infimes d’huiles essentielles »… « car elles pénètrent facilement dans le corps par la peau », et que  » les appliquer sur des points suggérés est encore plus efficace. »

Afin de pouvoir introduire les huiles essentielles dans mes soins shiatsu (une goutte de solution sur quelques points bien ciblés), je vous demanderais de procéder à un test sur le pli du coude pour être certaine que vous ne développerez aucune allergie. Ceci étant, j’ai pris soin de sélectionner des huiles très efficaces mais qui ne présentent aucun effet indésirable à la majorité. Toutefois, il sera nécessaire de me dire vos intolérances et me signaler les interactions médicamenteuses possibles.

Les huiles seront diluées dans du gel d’aloé véra. Celui ci sèche rapidement sans laisser de pellicule grasse et ne tâche pas (ni la peau, ni les vêtements).

L’idée est de prolonger le soin, de faire en sorte de vous aider plus profondément, plus rapidement, dans vos problématiques. Vous pouvez, si vous le souhaitez, continuer à vous appliquer l’huile adéquate (vendue en pharmacie ou auprès d’un aromathologue) afin de garder le plus longtemps possible des bénéfices de la séance. Dans ce cas je vous indiquerais les points pour que cela reste précis.

Dans un premier temps, j’aurais quelques huiles qui sont utiles en cas d’acouphènes, d’addiction à la nicotine, de démangeaisons oculaires allergiques, d’anxiété, d’angoisse, d’asthme, de trouble bipolaire, de syndrome du canal carpien, de capsulite rétractile, de maux de tête, de migraines, de constipation, de cystite, de dépression, d’épicondylite, d’insomnie, de ménopause difficile, de névralgie du trijumeau, de syndrome de Raynaud, de règles faibles, de sciatique…Et suivant vos demandes, la gamme s’agrandira pour être au plus proche de vos attentes.

Cependant, en aucun cas les huiles essentielles ne doivent remplacer un traitement médical. Il s’agit d’un complément. Si vous soupçonnez une maladie, je vous recommande de consulter un médecin.

Je vous invite à me demander des informations complémentaires, ou prendre directement rendez vous pour un soin shiatsu aux huile essentielles.

Séances shiatsu et points d’huiles essentielles : environ 60 min. 50€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s